SÉCURITÉ DES HOMMES

R486



Centre de formation Forma3mil

Une plateforme élévatrice mobile de personnes dite "PEMP" est constituée au minimum par une plate-forme de travail, une structure extensible et un châssis.

Une plateforme de travail dite aussi nacelle est constituée soit d'un plateau entouré d'un garde-corps soit d'une cabine qui peut être déplacée avec sa charge jusqu'à la position de travail.

Une structure extensible comporte un ou plusieurs bras articulés ou télescopiques ou des mâts verticaux télescopiques ou une structure à ciseaux ou tout autre système articulé, monté sur châssis porteur automoteur ou non, pour assurer le positionnement en hauteur d'une plateforme de travail servant de poste de travail à une ou plusieurs personnes pour exécuter une tâche en hauteur.

La structure extensible est solidaire du châssis et supporte la plateforme de travail. Elle permet de mouvoir la plateforme de travail jusqu'à la position voulue.

La structure extensible peut être flèche ou une échelle type pompier, simple, télescopique ou une autre structure à ciseaux ou toutes combinaisons de celle-ci avec ou sans possibilité d'orientation par rapport du châssis.

Le châssis peut-être remorqué, poussé, automoteur....

Télécharger le programme de la formation.

pont roulantpont roulant